À la soupe!

Depuis le début, une bonne partie de ma préparation a été physique et beaucoup de lecture sur le sentier et l’équipement. Une chose importante que j’ai peut-être tardé à faire a été de préparer ce que j’allais manger. Sur un sentier comme celui-là, on ne retrouve pas d’épicerie tous les 3 jours, en général on croise une mini épicerie, une station-service ou une vache. Il faut donc préparer quelques paquets que l’on s’envoie d’avance avec de la nourriture, gaz et surprise, pour refaire le plein afin de continuer notre route. Cela apporte une certaine sécurité sur le sentier afin d’être sûr d’avoir un certain approvisionnement de qualité. Je n’avais pas l’intention d’acheter de la nourriture déshydratée des magasins de plein air, c’est cher et pas toujours bon. Donc, ces dernières semaines, j’ai testé des solutions que je pouvais retrouver en épicerie et je crois que j’ai trouvé de bons compromis. Il faut savoirMail drop-page-001 que l’on dépense de 3000 à 4000 calories par jour, alors il faut manger souvent et ça donne 2 déjeuners, une collation, le dîner, une autre collation, le souper et le petit truc à grignoter en fin de soirée.

Afin de m’y retrouver dans toute cette gestion, j’ai dû compléter un petit tableau Excel qui me permet de voir les calories, le menu de la journée et le poids au ravitaillement. Évidemment, c’est juste une référence afin d’être sûr d’avoir un minimum à manger par jour, parce que je ne m’empêcherai pas de manger si j’ai faim et de manger ce que je veux! Je vais avoir aussi une réserve de fruits et légumes séchés, mais ça restera un luxe ou une récompense. Il y a aussi le Kraft Dinner, il faut savoir que c’est le repas d’urgence, c’est 840 calories d’un coup, de quoi boucher un trou quand j’aurais vraiment faim ou en cas d’imprévu.

Il y aura donc 5 colis à m’envoyer qui couvriront 25 jours de mon voyage, ça fait quand même beaucoup de nourriture! C’est aussi des coûts en moins sur le sentier, où je n’aurai pas souvent à sortir mon portefeuille.

Donc, une autre étape de fait dans mes préparations!

Laisser un commentaire