Les vacances sont commencées!

Les derniers jours, le dernier week-end, les derniers préparatifs. Je vais envoyer mes dernières boîtes de ravitaillement en nourriture demain, mais il y en aura une qui devra être envoyée du Québec à la fin du mois de juillet puisque je ne pourrai pas la récupérer dans le délai requis. Pour l’instant ça va, il y a le stress d’avoir tout fini à temps, mais il n’y a pas le stress de partir. J’imagine que ça va arriver quand je vais me retrouver au pied des montagnes.

Donc, voici ma maison pour les 2 prochains mois avec mon gardien, Yoohoo, qui la protégera des couguars, des grizzlis, des ours noirs, des loups, des coyotes, des bisons, des lynx, des wapitis, des caribous et des lapins géants des montagnes.

J’ai aussi ajouté un bouton sur la page d’accueil pour savoir où je suis rendu. C’est mon émetteur satellite qui me permet ça, mais c’est surtout pour ma sécurité.

Évidemment que durant mon voyage je n’aurai pas souvent internet et que je ne passerai pas mon temps à écrire sur mon téléphone portable. Je vais tenir un petit journal pour résumer mes journées que je publierai à mon retour. Je vais tout de même publier quelques photos, pas nécessairement avec une grande qualité, car elles proviendront de mon téléphone, mais quelques photos qui donneras un avant-goût.

Voici quelques détails de mon départ, lundi je fais Montréal-Calgary en avion et je dors à Calgary. Mardi, je prends un autobus pour Pincher Creek, de nuit, pas le choix c’est le seul et je vais arriver à 2h du matin. Là je vais tourner en attendant que quelqu’un m’embarque pour faire les 30 kilomètres jusqu’à l’entrée du Parc national des Lacs-Waterton. Rendu sur place que prend mon permis pour le Parc nation des Glaciers du Montana et je m’en vais en rando pour un petit 6 kilomètres, passé la journée 2060m/data=!3m1!1e3">au pied des montagnes au côté du lac Alderson, où je passerai la nuit. Et le lendemain, ça commence avec la Carthew-Alderson Trail.

Voilà!

Dans la catégorie: Blog

Laisser un commentaire