La Pacific Northwest Trail ?

J’étais assis l’autre jour avec 5 autres personnes. Ils avaient tous déjà l’expérience d’une ou de deux des trois plus grande trail des États-Unis, c’est à dire la Pacific Crest trail, la Great Divide trail et l’Appalachian trail. Toutes des trails qui prennent de 4 à 6 mois à faire! Tous des gens qui sont en forme, qui ont déjà fait un marathon ou qui ont fait des trails de par le monde.

Pourquoi c’est gens font la Pacific Northwest Trail? Il y en a un qui a pris le temps de me répondre, mais juste avant j’y expliquait que c’était ma première trail, ma première expérience dans ce genre d’aventures, que j’avais découvert les Whites Mountains juste l’année passée. Et ça réponse à été simple, c’est la plus difficile!

Pourquoi la plus difficile? Les températures extrêmes, le 1000m qu’on grimpe presqu’à chaque matin et un autre en après-midi, les trails qui sont parfois inexistantes, la solitude.

Quelques chiffres, il y a environ 50-60 personnes qui tente de faire la PNT au complet d’après ce que j’ai pu voir. Après 2 semaines, il y a déjà plusieurs abandons, en général ceux qui sont seul. J’ai pu me réapprovisionner dans une des boites abandonnées, ça m’a aidé un peu. Mais voyager en groupe n’est pas toujours plus facile. On va moins loin qu’on voudrait, si une personne à un problème faut rester solidaire, en plus de devoir dealer avec le caractère des autres.

Au moment où j’écris c’est lignes, je suis dans un petit resto-bar perdu mais sympa, où j’ai pu prendre un bon repas et où j’ai pu mettre ma tente. Je peux dire que, faire ça seul, ça demande beaucoup d’auto-motivation, de patience et juste regarder un kilomètre à la fois, il y a en a tellement. À présent sur 10 jours sur les trails, depuis le parc des glaciers, je n’ai croisé qu’un groupe de scout qui fesait un peu de maintenance. On est tout seule tout le temps et il ne faut pas espéré rencontrer d’autre monde avec qui parler, juste en ville et elles vont être de plus en plus distancées.

Donc, je continue malgré le mauvais temps, les blessures et Yoohoo qui se demande ce qu’on fait là. Je vais aller le plus loin possible! Il y a encore tant de défits qui m’attend.

Prochain article dans une semaine… Environ.

Dans la catégorie: Blog

Laisser un commentaire