Pause

Assis sur une chaise de PVC, dans une petite ville perdue entre 2 montagnes, je prends un peu de temps pour relaxer avant la prochaine étape. Ce n’est pas pour ce qui s’en vient, mais ce qui derrière, les derniers jours ont été difficile et j’ai dépassé mes limites à quelques reprises, je veux reprendre des forces et donner la chance à mes blessures, minimes, mais quelques fois douloureuses, de guérir correctement. Ça fait partie du voyage, il faut s’écouter.

C’est donc part une pseudo journée chaude et ensoleillé qu’elle devient finalement froide et pluvieuse, que je prends une pause de 2 jours. De toute façon, j’ai un colis qui arrive ici demain, un dry bag que j’ai commandé sur Amazon afin de remplacer mon bear canister qui pèse que trop lourd et prend trop de place. Pour reprendre des forces, il faut manger et… Ce n’est pas évident, le restaurant est extrêmement cher et l’épicerie… Aussi, payer une boîte de biscuits 6.00$ ou un sac de chips 4.50$. Faut y penser. Alors on prend la base, pain, pâte, beurre d’arachides, hot dogs… Il ne faut pas s’inquiéter pour ma ligne, il y a des journées où j’ai dépensé plus de 5000 calories.

Une chose qui me surprend depuis le début de mon aventure, c’est que tout le monde (95%) me fait un signe de main, me dit bonjour, vient se présenter à moi quand il voit que je ne parle pas très bien anglais ou m’offre même quelque chose à manger, que je ne refuse jamais, j’ai pu ainsi découvrir les Smores! Alors assis sur un banc de la rue principale (j’ai changé de place à cause de la pluie),
je parle de météo ou de la couleur du poil de chien avec le monde qui passe comme si j’étais du coin.

Bon, je vais aller voir de l’autre côté de la ville s’il y a quelques choses à photographier demain. Le plus drôle dans cette ville, c’est qu’il y a deux restos, un qui fait déjeuner-dîner et l’autre dîner et souper, saine compétition!

Le film The Postman a été tourné ici, faudrait que je le réécoute… Si je l’ai déjà vu.

Dans la catégorie: Blog

Laisser un commentaire